Accéder au contenu principal

Rochers à la noix de coco et aux amandes

J'ai fait des sablés fourrés au chocolat pour le dessert (les gaufres étant pour le petit déjeuner!) et comme il me restait 2 blancs d'oeufs, j'ai en ai fait des rochers à la noix de coco. Bien entendu, je n'avais que 50g de noix de coco râpée, j'ai donc complété avec de la poudre d'amande. Avec la cuisson préalable au bain-marie, on obtient un rocher moelleux à coeur et le mélange coco-amande est vraiment excellent. Je remets la recette avec ces nouvelles proportions car ils sont vraiment meilleurs qu'à la noix de coco seule.

Ingrédients (pour une dizaine de rochers)

  • 2 blancs d'oeuf
  • 90g de sucre
  • 50g de noix de coco râpée
  • 50g de poudre d'amande

  • Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Placer au bain-marie le saladier et mélanger durant 5 à 10 minutes (ceci permet de garder un coeur tendre après cuisson ). Façonner les rochers avec deux petites cuillères ou à la poche à douille (la texture de la pâte s'y prête très bien et c'est beaucoup plus rapide).Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 à 15 minutes à 180°C, jusqu'à ce que les rochers soient dorés.

    Commentaires