Accéder au contenu principal

Tarte salée "fourre-tout"

Hier soir, je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour le repas et plus grand-chose dans le frigo. J'ai finalement opté pour une tarte salée avec tous les restes ;-) J'ai fait une pâte feuilletée rapide maison (je m'entraine pour la galette des Rois!) et j'ai bricolé une garniture à partir de la recette de la tarte aux champignons que j'avais faite il y a quelques temps. Avec, dans le désordre : oignons, crème fraîche, coulis de tomates, lait, jambon blanc, mozzarella, biscottes et oeuf! J'ai aussi fait une mini version sans oignons. Etonnamment, le résultat est très bon, nous nous sommes régalés. L'appareil à base de biscottes pour remplacer les oeufs donne une texture différente de la quiche classique, ça change un peu. Je n'ai pas réussi à étaler la pâte assez finement, mais comme j'utilisais le cercle, je ne voulais pas prendre de risque. Le feuilletage est une fois de plus invisible. Il va falloir que je change quelque chose si je veux faire une galette des Rois présentable...

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oignons
  • 2 tranches de jambon
  • 5 biscottes
  • 150 mL de lait
  • 1 oeuf
  • 100g de crème fraîche (18% pour moi)
  • 120g de coulis de tomates
  • 10g de farine
  • billes de mozzarella
  • sel et poivre

  • Mixer finement l'oignon et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Mixer les biscottes avec le lait puis le jambon. Ajouter l'oeuf, la farine, le sel, le poivre, la crème etle coulis de tomates et bien mélanger. Ajouter les oignons, bien homogénéiser et verser sur la pâte feuilletée. Couper les billes de mozzarella en 2 et répartir dans la garniture. Faire cuire environ 30 minutes à 200°C.


    Commentaires