Accéder au contenu principal

Cookies 2019 v1

Toujours à l'affut de nouvelles recettes sur des "classiques", j'ai voulu essayer celles des "Cookies 2019" du blog C'est ma Fournée. La recette de mes cookies préférés est déjà issue de ce blog. Quand j'ai lu le billet, je savais que je ne résisterais pas longtemps avant de courir chez Zodio pour acheter la cuillère à glace INDISPENSABLE à la réalisation de ces cookies... Bien évidemment, je n'ai pas pris celle recommandée mais une plus petite car je préfère les petits cookies. J'ai également diminué la quantité de sucre car j'utilise du chocolat à 45% (et non à 65%). Et j'ai shunté l'étape des 2 heures au congélateur car je n'ai pas la place. Et bien entendu, je me suis retrouvée avec des cookies raplapla et livides! Par contre, ils sont hyper moelleux, comme promis. J'ai fait cuire un peu plus la 2ème fournée, ils ressemblent plus à ceux que je fais d'habitude (cf photo, 1ère fournée en haut, 2ème en bas).En fait, en comparant les 2 recettes et les proportions des différents ingrédients, je me suis aperçue qu'elles sont, à peu de chose près, identiques! Finalement, les différences majeures sont l'utilisation de la cuillère à glace et la cuisson... J'ai eu un peu de mal avec la cuillère, Pierre a dû me la redresser pour qu'elle fasse des 1/2 boules correctes. Une fois que ça fonctionne, c'est très pratique et on ne s'en met pas plein les mains. Je pense que la prochaine fois, je ferai ma recette habituelle, je façonnerai les cookies à la cuillère et je les mettrai un peu au réfrigérateur avant cuisson.

Commentaires