Accéder au contenu principal

Pâte d'amandes maison (2)

2ème essai de pâte d'amandes. J'ai pris la même recette que la dernière fois en ajoutant une cuillère à soupe d'eau. J'ai aussi mixé beaucoup plus finement les amandes et le sucre glace. Mon babycook a d'ailleurs montré ses limites. Dans ces moments là, je regrette mon Cuisinart, il m'aurait fait une poudre beaucoup plus fine en beaucoup moins de temps...
Pour la coloration, je souhaitais un rose vif. En suivant les indications sur le paquet, j'ai plutôt obtenu un violet terne, je suis un peu déçue. En terme de texture, la pâte s'étale beaucoup mieux et finement. Elle sera parfaite pour décorer le gâteau. Reste à voir si j'achète un autre colorant pour avoir du rose ou du rouge. Il paraît que les colorant en poudre sont plus efficace. Quand je pense aux seaux de 3 kg de colorant rose pour les comprimés de Spasfon que j'ai eu à portée de main pendant des années... Ca va e faire mal au coeur d'acheter une boite de 20g à 10€! Lol!

Ingrédients

  • 100g de poudre d'amande
  • 100g de sucre glace
  • 30g de glucose liquide
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 4 gouttes d'arôme d'amande amère
  • colorant

  • Mélanger les ingrédients secs et mixer finement. Ajouter le glucose liquide, l'extrait d'amande amère et l'eau (et le colorant si liquide). Malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte de coloration homogène. Etaler à l'épaisseur voulue sur un du papier sulfurisé recouvert de sucre glace. Placer au froid pendant au moins 1/2 heure avant utilisation.

    Commentaires