Accéder au contenu principal

Sirop de coings 2019

Vendredi soir, j'ai trouvé des coings à l'épicerie du coin (!). Ni une ni deux, j'en prends quelques uns pour faire de la gelée. Cette fois, comme j'avais du citron sous la main, j'ai décidé de ne pas mettre de Vitpris, mais du jus de citron. Dans les recettes de gelée, aucun gélifiant n'est utilisé car les coings sont riches en pectine et le jus de citron, c'est magique... Je me suis donc retrouvée avec 8 pots de sirop de coings. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Ah non, pas tout à fait, j'ai mis un peu moins de sucre... Pour être honnête, j'aurais dû m'en douter, cette mésaventure m'étant déjà arrivée, en 2016... Cette fois, hors de question de faire tout recuire. Je transvaserai le contenu du pot dans une bouteille quand je l'ouvrirai, ça sera parfait pour mettre dans les yaourts. En revanche, adieu les tartines!!!

Commentaires