Accéder au contenu principal

Cuillère à glace/cookies Stöckel

Ma nouvelle cuillère à glace / cookies est enfin arrivée, plus de 3 semaines après la commande. Je l'attendais avec impatience! C'est la 3ème en quelques mois, donc cette fois, j'ai investi dans du matériel professionnel de fabrication allemande et pas dans une chinoiserie à bas prix. J'ai trouvé la marque Stöckel sur Amazon, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de modèles et de tailles différents! Ils n'étaient pas tous disponibles mais j'ai pu en trouver un qui me convenait : le modèle D taille 40 (= 40 boules par litre de glace) ce qui correspond à un diamètre de 45 mm, ce qui est un peu plus grand que ce que j'avais jusqu'à présent. 




Le manche est assez imposant par rapport au reste, mais la prise en mains est agréable. Le mécanisme semble solide, même si j'ai un doute sur le côté plastique. Mais il était en métal sur la dernière que j'ai utilisée 3 fois, donc ça ne veut rien dire. Testée sur ma pâte à cookies 2020 v1, j'ai obtenu de magnifiques demi-sphères en un clin d'oeil, sans forcer comme avec mes cuillères précédentes. Le mécanisme qui racle la pâte est vraiment efficace, la pâte est éjectée facilement et l'intérieur de la cuillère est presque propre. 

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de photographier les cookies une fois cuits, mais ils avaient fière allure. Ils sont un peu plus gros que d'habitude (j'en faisais une trentaine avec les cuillères de 40 mm de diamètre, là j'en ai fait 26) et j'ai dû adapter mon temps de cuisson (11 minutes à 165°C chaleur tournante au lieu de 10), mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Reste à voir la durée de vie de l'engin!!!

Récapitulatif de mes cuillères à glace (pour l'historique, je ne vais pas créer un fichier Excel pour ça!!):

Achetée chez Zodio, mai 2019 (env.10€)

Achetée sur Amazon, novembre 2019 (env. 13€)

Achetée sur Amazon, mai 2020 (env. 30 €)

Commentaires