Accéder au contenu principal

Krumiri (biscuits italiens à base de farine de maïs)

Il me restait de la farine de maïs avec laquelle j'avais essayé de faire des tortillas (essai peu concluant au final). Je voulais plutôt une recette sucrée cette fois, j'ai trouvé celle des krumiri qui sont des biscuits italiens (et non polonais ou allemands, comme pourrait laisser croire le nom!)
Ça se rapproche beaucoup des spritz, déjà par la forme, mais aussi par la texture. Le biscuit est sablé avec un goût prononcé de beurre et de vanille (j'ai remplacé le citron par de la vanille). J'ai respecté le temps de cuisson et les biscuits sont bien dorés, un peu trop à mon goût. Je les aurais préférés moins croustillants. Ils sont aussi peu sucrés, j'ai donc ajouté un peu de sucre glace pour la décoration. A choisir, je crois que je ferais plutôt des spritz une prochaine fois.



Commentaires