Accéder au contenu principal

Tortillas maison v2

 J'avais déjà réalisé des tortillas maison il n'y a pas si longtemps, mais j'avais été déçue par le goût et la consistance trop cassante. J'ai donc essayé une autre recette, celle de chef Nini, et cette fois, pas de mauvaise surprise: j'ai pu rouler ma tortilla sans qu'elle se casse. Au goût, je trouve que le beurre se prête mieux que l'huile d'olive. J'ai juste mis moins de farine de maïs que préconisé car je n'en avais pas assez.

Ingrédients (pour 6 tortillas)

  • 200 g de farine 
  • 100 g de farine de maïs
  • 75 g de beurre
  • 1 belle pincée de sel
  • 1 belle pincée de sucre
  • 10 à 12 cL d’eau

Mélanger les farines avec le sel et le sucre. Ajouter le beurre coupé en dés et sabler à la main. Ajouter l'eau peu à peu jusqu’à obtenir une pâte souple. Filmer la boule de pâte et réserver au réfrigérateur pendant au moins 1h.
Diviser la pâte en 6 boules. Aplatir chaque boule avec la main et étaler la pâte finement.
Faire chauffer une poêle à sec sur feu moyen. Déposer une tortilla, elle va former de grosses bulles, à ce moment-là, compter quelques secondes, le temps qu’elle dore. Retourner la tortilla et laisser cuire quelques secondes sans faire dorer.





Commentaires