Accéder au contenu principal

Carrés cookies

Envie de cookies, mais pas le courage de faire des biscuits individuels. Même si ma cuillère à glace est exceptionnelle pour ce genre de choses, je n'avais pas envie de faire plusieurs fournées. Or, j'avais vu passer dernièrement cette recette de carrés cookies , c'était l'occasion de la tester. Les proportions d'ingrédients sont similaires à celles de la pâte à cookies 2019 v2, de même que la préparation. J'ai utilisé du chocolat noir 72% et 44%. 
Le "façonnage" est beaucoup plus rapide : on tasse la pâte dans le moule carré et hop! au four. Pour la quantité de pâte, j'ai réglé mon cadre à 21,5 cm de côté. Je n'ai pas suivi les consignes de cuisson, car j'aime les cookies moelleux: du coup, j'ai mis 25 minutes à 160°C chaleur tournante, c'était parfait. Ces biscuits sont encore meilleurs une fois refroidis. J'ai fait environ 30 carrés, ce qui correspond à peu près au nombre de cookies que je fais avec une quantité de pâte équivalente. 
L'avantage de faire sous cette forme, c'est que l'épaisseur est constante, et qui dit cookies épais dit cookies tendres, comme je les aime! 




Commentaires