Accéder au contenu principal

Pâte à tartiner maison - 2

Le premier essai de pâte à tartiner maison que j'avais fait était trop sucré pour moi. Il faut dire qu'en plus du praliné et du chocolat au lait, il fallait ajouter du sucre, alors qu'à la base, il y a déjà beaucoup de sucre dans le praliné. J'ai donc cherché et trouvé une recette où il n'y a pas d'ajout de sucre. Rien de bien sorcier, j'aurais pu faire des essais moi-même, mais je ne mange pas beaucoup de pâte à tartiner, si je dois faire 3 ou 4 essais pour trouver les proportions qui vont bien, je n'en verrai jamais la fin!
Dans le cas présent, je trouve que le praliné prend vraiment le dessus par rapport au chocolat. C'est déjà mieux car moins sucré, je me demande s'il ne faudrait pas une touche de chocolat noir pour arriver à un goût qui me convienne... J'attends d'arriver à la moitié du pot et je testerai peut-être ça.

Juste après mixage, la pâte est encore un peu liquide. Elle se solidifie en refroidissant. Par contre, on a toujours la texture granuleuse due au pralinée.


Les ingrédients dans le bol du mixeur : praliné, chocolat en poudre amer, lait en poudre, chocolat au lait fondu et huile de noisette. Le mixeur est un peu moins puissant que le Monsieur Cuisine, mais beaucoup plus adapté aux petites quantités!!!


Texture après mixage :


Commentaires