Accéder au contenu principal

Cookies au chocolat et à la "purée" de noisettes

 Même si j'ai trouvé une recette de cookies quasi parfaite à mon goût, j'ai parfois envie d'en essayer d'autres, au grand dam de certains qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent manger des essais ratés alors qu'on sait bien faire!!!
Dans le cas présent, c'est la purée de noisettes qui a éveillé ma curiosité. Je n'en avais pas dans mes placards, mais il parait que c'est tout simple à faire à l'aide de noisettes et d'un bon mixeur. Me voilà donc partie pour plus de 20 minutes de broyage, tout ça pour finir avec de la poudre de noisette compacte et un mixeur chaud comme la braise... C'est dans ces moments que je regrette mon Monsieur Cuisine! 
Je me suis donc contentée de la poudre obtenue et c'est sans doute la cause de ce qui a suivi.
J'imagine que la purée de noisette en fait ressortir le gras et rend les cookies plus moelleux. En consistance poudre, on augmente la quantité de farine et au final, on se retrouve avec quelque chose d'assez bourratif, au bon goût de noisette, certes, mais aucune envie d'y revenir tout de suite tellement on est calé😂
A retester avec de la vraie purée de noisette à l'occasion.




Commentaires