Accéder au contenu principal

Canistrelli à la noisette et au pralin

Le crumble aux pommes n'ayant pas terminé le week-end, j'ai dû refaire de quoi agrémenter les desserts restants. J'ai repris la recette des canistrelli à la noisette que j'ai adaptée afin d'utiliser le pralin que j'avais fait en début de semaine.
Je ne suis pas très satisfaite de la forme des biscuits: je voulais faire des losanges mais je me suis retrouvée avec des parallélogrammes... Ces biscuits sont aussi addictifs que les biscottis aux amandes: une fois qu'on commence à en manger, c'est difficile de s'arrêter. Ils sont croquants à l'extérieur et comme ils sont épais, restent moelleux au centre. Je ne suis pas sûre qu'ils voient la fin du week-end de 3 jours!!

Ingrédients (pour environ 30 biscuits)
  • 250g de farine T55
  • 125g de poudre de noisettes
  • 50g de pralin
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 110g de sucre 
  • 120g d'eau
  • 80g d'huile de noisette
 
Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). 
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisettes, le pralin, la levure chimique, le sel et le sucre. Ajouter l'huile et l'eau. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découper en losanges et déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner pour 20 à 25 min à 180°C (chaleur tournante), jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir sur une grille et croquer.




Commentaires