Accéder au contenu principal

Desserts divers

Pas beaucoup de nouveaux billets sur le blog dernièrement, mais ça ne signifie pas que je ne cuisine plus, bien au contraire! C'est juste que je ne fais rien de nouveau. Je refais des recettes déjà testées en changeant certains ingrédients ou en essayant d'améliorer le visuel (mon gros point faible!!).
Voici une liste non exhaustive:
  • des spritz: cette fois, je suis très satisfaite du visuel


  • des viennoises au chocolat blanc, sur la base des viennoises au chocolat: je suis un peu déçue, le chocolat blanc est vraiment trop discret au goût.


  • des madeleines aux pépites de chocolat: pour les collègues. J'ai testé la cuisson avec la chaleur tournante pour avoir de belles bosses, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je dois encore faire des essais. Mes collègues se sont portés volontaires pour les goûter!
  • des financiers: avec la bonne quantité de sucre et le vrai beurre noisette (je ne poussais pas assez la cuisson pour obtenir la couleur et le goût caractéristique de ce dernier). Nous les avons dégustés tout juste refroidis, ils étaient légèrement croustillants sur les bords et fondants à l'intérieur, un pur régal.
  • une tarte abricot pistache: avec les abricots décongelés la veille. Cette fois la garniture à la pistache se tenait bien.
  • Commentaires